Créer des applications Ipad et Android avec InDesign cs6

 

 

Créer des applications Ipad et Android avec InDesign cs6

Combiné à Adobe Digital Publishing Suite, InDesign Cs6 permet aujourd’hui de faciliter la production et la diffusion de publications numériques.
À partir d’un simple panneau InDesign, il est possible de transférer directement des contenus riches comme des vidéos, des diaporamas, du son mais également d’ajouter de l’interactivité à vos parutions.
Il est aussi très facile de contrôler le passage du mode portrait au mode paysage en gérant au sein du même document deux types de mise en page grâce à des layouts alternatifs ou des mises en page fluides en s’appuyant sur des points de référence et des points d’ancrage.

Le seul bémol vient de la mise en route un peu laborieuse. En effet, il faut tout d’abord obtenir un Adobe ID puis un Apple ID pour ensuite définir un compte développeur iOs afin de gérer les informations d’identification, les certificats et les App ID. Pour finir, il faut utiliser itunes Connect pour soumettre l’application, gérer les informations bancaires et établir les prix.

Voila donc les principales étapes à suivre pour créer une application Ipad :

- Créer un folio pour pouvoir publier votre magazine en ligne
– Choisir les images d’aperçu de votre publication
– Importer les articles dans un folio avec vos différentes orientations
– Rajouter les métadonnées c’est à dire les propriétés et textes qui vous serviront pour le sommaire, les noms de rubrique et leurs descriptions.
– Contrôler avec Adobe viewer pour visualiser le rendu sur Ipad
– Publier avec DPS App Builder et votre Adobe ID.
– Rajouter les icones à votre App

En résumé voici le schéma de création:

App > Folio > Articles > Layout (portrait / paysage) > Overlay (interaction)

Avec Indesign CS6 et Adobe Digital publishing, la complexité de l’interactivité numérique devient alors simple et intuitive et fait gagner énormément de temps en s’appuyant sur les process déjà bien établis de l’impression papier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre lang="" line="" escaped="" highlight="">