La 8ème conférence USI sur la transformation digitale des sociétés aura lieu les 6 et 7 juin 2016 au Carrousel du Louvre à Paris

USi.png

USI est la conférence européenne de référence sur les thématiques de transformation digitale des sociétés. Elle accueille chaque année les personnalités les plus influentes. 

USI est la conférence européenne de référence sur les thématiques de transformation digitale des sociétés. Elle accueille chaque année les personnalités les plus influentes.

"Toutes les grandes réussites sont un cocktail fait d’inspiration, de créativité, de rencontres et d’expériences. L'USI, c’est un concentré de tout cela pendant deux jours. " explique François Hisquin, USI Curator, CEO Octo Technology.


Les métiers évoluent, le digital bouleverse l’ordre établi et impacte toujours plus nos sociétés.  USI a pour but de dépeindre, d’analyser et de se projeter dans le monde digital de demain.

Buzzword ayant le vent en poupe ces dernières années, le « Big Data » en sera par exemple un des sujets majeurs. A la différence des autres conférences, USI abordera le Big Data sous tous ses formes : technique, scientifique, organisationnelle, ses nouvelles formes (Feel data). Quels sont les secrets pour devenir la prochaine Data Driven Company ?  Des intervenant de renom :

Peter Norvig, directeur de la R&D de Google, présentera l’intérêt de mettre en place un système de Machine Learning dans tout type d'entreprises. 

Yann Lecun, Directeur de la recherche de Facebook, Patron monde du laboratoire de recherche dédiée à l’IA, expliquera comment jamais l'intelligence artificielle n'aura été aussi proche d'égaler l'intelligence naturelle qu'avec le deep learning. Cette session initiera les participants à ce qui sera au cœur de l'intelligence artificielle de demain et de la R&D de Facebook, à l’occasion de la création son premier laboratoire de recherche situé hors des US.

Hilary Mason, CEO et fondateur de Fast Forward Labs, expliquera comment devenir une vraie "Data Driven Company" en combinant deux objectifs : excellence opérationnelle et amélioration de
l’expérience client.

Mark Randall, VP de la créativité chez Adobe, fera part du projet « Kickbox » où Adobe a fait parvenir à ses employés une boîte rouge mystérieuse contenant de l'argent et un jeu en six étapes Si l’entreprise veut innover, elle doit encourager les innovateurs à développer des idées, des produits, des solutions qui n’auraient peut-être pas vu le jour autrement.

Mais aussi…
Henri Verdier, Directeur et Administrateur Général des Données chez Etalab ; Chris Anderson, CEO de 3DRobotics ; George Nahon, CEO d’Orange Institute ; Raffaello d’Andrea, Professeur à ETH Zurich ; Carlos Moreno, conseiller scientifique - De la « ville numérique » à la « ville vivante » ; Rafi Haladjian, fondateur de SEN.SE - Scenarios alternatifs pour l’Internet des Objets Management ; Jürgen Appelo, CEO de Happy Melty ;  Ludovic Cinquin, Directeur Général de OCTO Technology ; Mark Horstman, cofondateur de Manager Tools ; Aaron Dignan, Auteur, CEO de Undercurrent ; Michael Harte, Technology Officer chez Barclays ; Gilles Babinet, Multi-entrepreneur, «Digital Champion», Commission EU ; Christian Faure, Partner, Ingénieur et Philosophe, OCTO Technology ; 
John Hagel, Management Consultant, Deloitte & Touche ; Chris Skinner, Chairman du Financial Service’s club - The Future of Money, Trade and Finance ; Philippe Dewost, Directeur adjoint en charge de l’économie numérique à la Caisse des Dépôts - Open Compute ; Salim Ismail, Global Ambassador, Founding Executive Director à la Singularity University ; Yves Pigneur, Professeur d'informatique à l'Université de Lausanne & ISI ; Adrian Cockcroft, Battery Ventures - Systems for Innovation ; Jared Spool, Fondateur et Chef de la Direction de User Interface ; Mike Monteiro, cofondateur et Designer Director de Mule ; Gabe McIntyre, Game Design Instructor - Harness The power Of Play ; Anne Pascual, Design Director chez IDEO - Designing For The Unexpected ;

Source : infodsi.com / usievents.com/fr