Soli par Google, un nouveau concept de design intéractif.

Le projet Soli réside dans le développement d’un nouveau capteur d’interaction capable d’identifier précisément les gestes de la main.
Ce capteur se compose d’un radar miniature qui détecte les mouvements sous-millimétriques et à haute vitesse de la main humaine. Avec ce projet, Google envisage de créer un dispositif universel capable d’interagir avec de nouvelles technologies.

Ce projet met également en place un langage d’interaction constitué d’un ensemble de gestes simples et universels inspirés de nos supports physiques.

L’apprentissage et la communication avec Soli est alors d’autant plus aisée que les interactions imaginés ici, nous sont familières. Afin de créer une communauté autour du projet, Google rend accessible cette technologie aux designers, artistes, ingénieurs et développeurs à l’adresse suivante https://atap.google.com/soli/developers/

Sans les contraintes des interactions physiques, ce projet amènera certainement de nouvelles façons de concevoir des interfaces et ainsi d’imaginer de nouveaux usages.

Ce projet met également en place un langage d’interaction qui permettra de contrôler nos appareils avec un ensemble de gestes simples et universels inspirés de nos supports physiques. L’apprentissage et la communication avec Soli sera d’autant plus aisée que les interactions imaginés ici nous sont familières.